Quand

Mercredi 16 décembre 2020

16h00 AM - 17h30 HNEC

Ceci est un événement virtuel en ligne. Les détails pour rejoindre la réunion seront envoyés aux participants inscrits quelques jours avant l'événement.

Contact

Maurits Bruggink 
Beryllium Science and Technology Association (BeST) 
 
info@beryllium.eu 
 
 

Webinaire - Travailler avec le Béryllium en toute sécurité

Ce webinaire fait partie du programme de gestion responsable des produits contenant du de béryllium « Be Responsible », « Soyez responsable » en français, parrainé par l'Association du Béryllium, Beryllium Science and Technology Association (BeST). Ce programme vient en aide aux entreprises et organisations qui travaillent avec du béryllium et des matériaux contenant du béryllium. Le principal objectif du programme « Soyez responsable » est de fournir des informations et des conseils sur les meilleures pratiques pour protéger les travailleurs susceptibles d'être exposés au béryllium sur leur lieu de travail.

 Au cours de ce webinaire, un groupe d'experts présentera des pratiques d'hygiène industrielle générales et spécifiques pour assurer la sécurité des travailleurs, ainsi que des conseils sur les pratiques d'évaluation.

Nous discuterons également des mesures de gestion des risques recommandées à mettre en œuvre par l'industrie, associées à la limite d'exposition professionnelle contraignante récemment adoptée par l'UE pour le béryllium et les composés inorganiques. Cette discussion a pour but de faire face de manière adéquate aux risques professionnels associés au traitement de ces matériaux importants.

 A qui s’adresse cet événement ?

 Cet événement s'adresse à ceux qui s'intéressent à la sécurité des travailleurs tels que les hygiénistes industriels, les représentants d'associations professionnelles, les autorités chargées de l'application de la loi, les représentants des insituts de recherche et des syndicats ainsi qu'à ceux qui s'intéressent à la sécurité et la santé au travail en général.

 Veuillez noter que ce webinaire se déroulera exclusivement en français.(Please note: this webinar will be held only in French)